Les achats pour l’arrivée de bébé – Ma sélection pour BabyBoy (Part I).

Je ne vous le cache pas, lorsque j’ai du commencer les achats pour BabyBoy et faire ma liste de naissance je me suis vite sentie perdue ! C’est mon premier bébé alors compliqué de s’y retrouver avec tout ces articles de puériculture !
Heureusement j’ai pu compter sur l’aide de mon entourage (en particulier ma belle sœur) pour faire le tri et ne pas acheter tout et n’importe quoi. D’autant plus que ça reste un budget plutôt conséquent alors autant faire les bons choix !

Le choix de la Chambre :

Premier casse tête, la chambre de bébé ! Se mettre d’accord avec Dad s’est avéré compliqué ! Et contrairement à ce que l’on peut penser c’est lui qui faisait le difficile !
Au moins nous étions d’accord sur une chose nous voulions tous les deux une chambre couleur bois. Mais pour trouver la chambre parfaite, il nous en a fallu du temps ! Et finalement nous sommes tombés d’accord sur la chambre LITTLE SKY BY KLUPS SOFIE. Vous pouvez la retrouver chez Auchan, Darty, ou encore sur le site tendresse-bébé.
Elle existe en deux modèles. Avec un lit blanc et bois ou totalement blanc. Nous avons opté pour le modèle blanc et bois.

Les + :
La chambre est simple à monter et de bonne qualité.
J’adore son design
La commode est très spacieuse.
Le plan à langer est pratique avec son plan de travail juste à coté.
Le plan à langer est amovible une fois que bébé n’en aura plus besoin.

Les – :
Le plan à langer gêne l’accès au tiroir supérieur.
Le coté penderie de l’armoire est assez réduit.
La longueur totale du lit fait un peu plus de 120cm (j’ai du caler le matelas avec une serviette).
Le lit n’est pas évolutif

En résumé :
Malgré les aspects négatifs, je suis satisfaite de cette chambre et BabyBoy s’y sent bien. Il y dors bien pendant ses siestes et y passe de bonnes nuits. Avec la commode et l’armoire j’ai assez de place pour ranger tous ses petits vêtements, ses gigoteuses, son stock de couches et ses produits d’hygiène.

Le choix de la Poussette :

J’étais vraiment perdue concernant la poussette. Il y a tellement de marques et de modèles que c’était impossible de faire un choix.
La première question que je me suis posée était de savoir s’il me fallait un modèles Duo (poussette + cosy) ou un modèles Trio (poussette + cosy + nacelle).
J’ai finalement opté pour un modèle Duo. Babyboy étant un bébé d’hiver, je ne me voyais pas faire de longues balades avec lui (et avec le confinement ça n’a rien arrangé j’ai donc bien fait !). Un cosy suffirait donc et si vraiment il le fallait je pourrais toujours acheter la nacelle à part plus tard.
Pour le reste j’ai demandé conseil à ma belle sœur. Elle me fait part d’une promotion sur un modèle de poussette comprenant base Isofix, cosy et poussette. Après avoir été la voir en magasin, et demandé conseil à la vendeuse notre choix s’est arrêté sur ce fameux modèle en promotion, la Poussette Duo Chrome Foggy Grey + Coque I-Size I-Gemm Foggy Grey de chez JOIE. Elle est disponible chez Orchestra, Bébé 9 ou encore Aubert. Je ne l’ai pas encore beaucoup utilisée mais voici mon avis pour le moment.

Les + :
La marque est un bon rapport qualité/prix
Elle est très facile a manier
Pliage et dépliage très simple
Chassie assez léger

Les – :
Le chassie est un peu encombrant
Enlever le cosy de la poussette et de la base est un peu difficile, c’est un coup à prendre.

En résumé :
Même si je l’ai peu utilisée, je suis assez satisfaite de cette poussette. BabyBoy à l’air d’apprécier son cosy lors des balades en poussette et en voiture. La seule chose que je regrette c’est la place que prend le chassie dans le coffre, si vous avez une petite voiture cela risque d’être un peu compliqué.

Le choix du Transat :

Concernant le transat, j’avais déjà arrêté mon choix depuis un bon moment. Je voulais un transat surélevé et inclinable en différentes positions. Et j’avais déjà flasher sur le design et le concept des transats Transat Up & Down de chez BÉABA. Il existe trois modèles de ce transat, mais au vu des différences entre les trois, j’ai opté pour la version I qui restait bien moins chère (à l’époque en tout cas) et tout aussi bien. Vous pouvez retrouver le modèle I sur Amazon et C-Discount. La version III est entres autres disponible chez Verbaudet et Autour de bébé.

Les + :
Le réglage en hauteur est pratique pour que bébé soit à notre hauteur à table.
Les trois inclinaisons permettent de l’utiliser dans les temps de jeux comme dans les temps de repos.
Ses poignées permettent d’y accrocher une arche de jeux.
Facile à déplacer.

Les – :
Si l’on veut le démonter pour le transporter en voiture, les barres latérales et le chassie du bas sont à dévisser à chaque fois.

En résumé :
J’adore ce transat, il est hyper pratique et on peut le déplacer aisément ! J’y ai ajouté une arche de jeux, ce qui permet d’occuper Babyboy et de le garder en sécurité lorsque j’ai des tâches à faire à la maison. Il lui arrive même de s’y endormir après mangé. Je suppose donc qu’il doit être plutôt confortable.

Le choix du Sac à Langer :

C’est bien connu, lorsque l’on se déplace avec bébé il faut prendre une quantité astronomique de choses ! Couches, cotons, produits nettoyants, lait, biberons, vêtements de rechange…. Mais quel sac est assez grand pour y mettre tout ça ?!
J’ai opté pour le Sac à Langer Sydney II de chez BÉABA. Vous pouvez le retrouver sur les sites BÉABA et Amazon ainsi que dans nombreux magasins de puériculture.

Les + :
Le sac est assez grand pour contenir tout le nécessaire pour une sortie avec bébé.
Le sac contient un tapis à langer qui permet de changer bébé facilement sur n’importe quelle surface.
Il contient un compartiment isotherme pour garder l’eau à bonne température.
Il y a pleins de compartiments permettant un rangement efficace.

Les – :
les lanières d’accroche poussette ne sont pas très pratiques.

En résumé :
Sac très pratique et esthétique, j’arrive à y ranger tout ce dont BabyBoy à besoin. J’ai même pu y mettre un drap housse et une turbulette en plus du reste ! Le seul bémol reste les lanières d’accroche pour la poussette qui ne sont pas très pratiques. Il faut soit accrocher le sac de chaque coté de la poussette ou alors étirer les lanières au maximum et les assembler pour n’en faire qu’une seule mais qui est assez fine est très tendue.

J’espère avoir pu vous éclairer sur certains articles et vous donner des idées d’achats pour vos bébés . Je vous ferais prochainement un second article sur ma sélection d’articles pour BabyBoy. A très vite !

N’hésitez pas à vous abonner, à aimer et à partager !

Abonnez vous, un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un nouvel article sera disponible

close

Abonnez vous !

Un mail vous sera envoyé lorsqu'un nouvel article sera disponible

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Commentaires

  1. Angie says:

    On a la même poussette pour Corentin, elle est top 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *